skip to Main Content

Direction artistique photo et graphique - Exécution catalogue

À l’occasion de la refonte graphique du catalogue à destination des professionnels (Cafés, Hôtels, Restaurants, Architectes, … ), j’ai mené le projet de la direction artistique photo et graphique jusqu’à l’exécution du document, en passant par la conception graphique, les briefs et le choix des finitions d’impression.

Consultez le catalogue ici

Affirmer les origines de la marque

Implantée au cœur de la Plastic Valley, à Oyonnax, depuis 1927, Grosfillex a toujours gardé ses usines de fabrication en France. Il était alors pour moi important de mettre cet atout en avant dans les photos dites « Signature ». Ainsi, elles ont toutes été réalisées dans les alentours d’Oyonnax, région riche en paysages et architectures en tout genre.
En collaboration avec Stéphane Couchet, photographe professionnel, nous avons donné aux produits une identité.

Propulser les produits dans le monde "Expert"

Afin de positionner les produits dans un univers « Expert », j’ai décidé de faire les packshots non pas sur un cyclo blanc comme il se fait habituellement, mais dans une vraie pièce, avec un sol et un mur. Le fond se grise alors légèrement, introduisant le produit dans le monde réel, tel un objet dans un musée. Il prend alors une nouvelle dimension et parle de lui-même, évitant ainsi du texte explicatif sur ses fonctions ou sa composition matière.

La conception graphique

La création graphique et la mise en page ont été très importantes pour mettre en valeur les photos et les valeurs de l’entreprise. 
Ainsi, la présentation de chaque produit se décline en 3 parties :
– Photo signature
– Photos packshot
– Photos réalisation : les produits dans de vrais établissements

Back To Top